Pour suivre l’évolution du Programme HORS-PISTE, consultez les infolettres HORS-PISTE! Pour vous inscrire à l’infolettre HORS-PISTE, cliquer ICI.
Infolettres HORS-PISTE
Pour en savoir plus sur les résultats de l’évaluation du Programme HORS-PISTE, veuillez consulter les Rapports d’évaluation et les publications qui en découlent.
Rapports d'évaluation
Infographies des résultats
Autres publications
Lane, J., Therriault, D., Lauzier-Jobin, F., Paré-Beauchemin, R., Mc Sween-Cadieux, E., Ziam, S., Dagenais, C., Gosselin, P., Smith, J., Houle, A.-A., Drapeau, M., Roy, M. et Thibault, I. (2022). Innovative process to support the sustainability and scale-up of anxiety prevention programs in schools in Quebec, Canada. International Journal of Integrated Care, 22(S3), 312. https://www.ijic.org/articles/abstract/10.5334/ijic.ICIC22156/
Therriault, D., Lane, J., Houle, A.-A., Dupuis, A., Gosselin, P., Thibault, I., Dionne, P., Morin, P. et Dufour, M. (2022). Effects of the HORS-PISTE universal anxiety prevention program measured according to initial level of student problems. Psychology in the Schools, 1-20. https://doi.org/10.1002/pits.22836
Houle, A.-A., Dupuis, A., Dionne, P., Lane, J. et Therriault, D. (2021). L’apport du journal de bord dans l’évaluation de programmes de prévention de l’anxiété déployés en milieu scolaire dans une perspective de pérennisation: le cas du programme HORS-PISTE. Revue canadienne d’évaluation de programme, 36(1). https://doi.org/10.3138/cjpe.70931
Lane, J., Therriault, D., Dupuis, A., Gosselin, P., Smith, J., Ziam, S., Roy, M., Roberge, P. Drapeau, M., Morin, P., Berrigan, F., Thibault, I. et Dufour, M. (2021). The impact of the COVID-19 pandemic on the anxiety of adolescents in Québec. Child & Youth Care Forum, 51, 811-833. https://doi.org/10.1007/s10566-021-09655-9