Sélectionner une page
Je suis un jeune

Groupe 5@7

Tu es un jeune adulte âgé entre 16 et 30 ans de la région de l’Estrie? Tu as le goût de rencontrer du nouveau monde et de réaliser des activités qui partent de tes intérêts? Le Groupe 5@7 pourrait t’intéresser.

Depuis sa création, le Groupe 5@7 a organisé diverses activités ouvertes à la communauté, dont deux soirées de projection documentaire suivi d’une discussion avec le public, animée par les membres. C’est à l’instar du succès de ces deux soirées que le Groupe 5@7 s’est donné comme défi de créer son propre documentaire, à l’automne 2018, L’Envol.

À l’hiver 2019, les jeunes ont élaborés un spectacle de variété intitulé La science de la résilience (chant, slam, humour, théâtre, etc), présenté à la salle Le Tremplin, le 14 juin 2019, devant plus d’une soixantaine de personnes.  Présentement, tout en profitant des plaisirs l’été (sortie de camping…) le groupe travaille sur un projet d’écriture … À suivre!

Les rencontres du Groupe 5@7 ont lieu les mardis soir, de 17h à 19h, au Tremplin 16-30. Des collations sont offertes sur place. Aucune inscription n’est requise. Ainsi, si tu désires participer, tu n’as qu’à te présenter directement sur place au 10 Rue Wellington S #95, Sherbrooke, Québec J1H 5C8. Au besoin, tu peux être accompagné d’un intervenant pour la première rencontre.

Voici quelques témoignages inspirant des jeunes ayant participé aux divers projets.

  • « Le projet documentaire est le projet où j’ai le plus appris à prendre ma place. J’étais fière de voir que je pouvais la prendre, m’exprimer »
  • « Peu importe notre parcours, notre histoire, notre race, il y a un truc qui nous rejoint tous, c’est qu’on a un message à transmettre »
  • « Plus on s’implique, plus on fait d’activités, on en vient à se mobiliser pour une juste cause. Ça crée une famille, un sentiment d’appartenance. On démontre nos forces et comprend nos faiblesses en même temps. Faire des rencontres, ça m’a aidé sur le plan spirituel, alors que j’arrivais dans un nouveau lieu où je ne connaissais personne. Je n’aurais jamais pensé ça. »

Le groupe est issu du comité sur la transition à l’âge adulte du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale de l’Université de Sherbrooke et soutenu par deux partenaires principaux Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke et le Tremplin 16-30.

 Contact

Pour toute information concernant le projet, tu peux contacter :

Audrey Guy : audrey.guy@USherbrooke.ca ou Vanessa Gauthier : vanessa.gauthier2@usherbrooke.ca