COVID-19 : Le Centre RBC lance une page Facebook

La situation liée à la COVID-19 que nous vivons actuellement suscite des beaux mouvements de solidarité et des prises de conscience pertinentes. Toutefois, elle nous fragilise tous en générant son lot de stress et de préoccupations. Ce n’est pas facile de s’adapter aux nombreux changements dans nos habitudes de vie. C’est pourquoi il est essentiel de prendre soin de soi et de ses proches pendant cette période.

C’est dans ce contexte qu’une page Facebook a été créée. Au cours des prochaines semaines, toute l’équipe du Centre RBC d’expertise travaillera à vous partager des outils concrets et de l’information pertinente et fiable qui vous aideront à prendre soin de votre bien-être et de celui de votre entourage. Cette page Facebook nous permet également de soutenir les élèves, les parents, les enseignants et les intervenants impliqués dans le Programme HORS-PISTE, qui vise la prévention de l’anxiété, que nous implantons dans plusieurs écoles.

Soyez à l’affut de ce que nous allons vous proposer : des capsules vidéos pour vous outiller à mieux communiquer avec vos proches, des ateliers virtuels interactifs de gestion du stress pour les jeunes, des proposition d’outils pour prendre soin de vous, de vastes consultations sous forme de concours pour vous inviter à partager vos trucs et astuces dans ce contexte, etc.

L’équipe Centre RBC d’expertise en santé mentale