Pour obtenir le mot de passe et avoir accès à l’ensemble du matériel veuillez contacter Felix.Guay-Dufour@USherbrooke.ca

 

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Formation des animateurs HORS-PISTE– Intervention précoce en milieu scolaire – Expédition

11 septembre @ 9 h 00 min - 12 h 00 min

Formation des animateurs HORS-PISTE Intervention Précoce – Exploration (Durée 3h):

* Portez attention aux nuances entre « l’intervention précoce – Expédition » et « l’intervention spécifique en milieu CI(U)SSS-=Expédition+ », car ils sont adaptés au milieu dans lequel vous animerez. L’intervention spécifique-Expédition+ est réservée aux CISSS et CIUSSS.

À qui cela s’adresse ?

Les formations sont offertes aux intervenant(e)s qui désirent animer un groupe d’intervention précoce en milieu scolaire. Ce groupe d’intervention précoce s’adresse aux jeunes fréquentant un même milieu scolaire qui présentent certains symptômes d’anxiété pour lesquels une intervention précoce permettrait d’éviter que la situation puisse évoluer négativement. Ce groupe permet de les aider à comprendre la mécanique interne de leur anxiété tout en offrant un espace d’apprentissage et d’entraide via le groupe de support. Un des principaux apprentissages du groupe est de passer à l’action, donc de s’exposer à ce qui les rend anxieux.

Quel est le contenu?

Cette formation aborde la genèse du programme, les approches cliniques et le contenu des ateliers soit : 2 rencontres dyade (parents-jeune) par famille, 8 ateliers jeunes et 3 ateliers parents.

Au final, cette formation permet aux animateurs de réduire leur temps d’appropriation du programme et d’être mieux préparé à leur animation.

Pour vous inscrire à cette présentation, cliquez ICI (LIEN ZOOM).